Avis de confidentialité

Le présent document est un avis de confidentialité de MovvéO Ltd. Toute utilisation des mots « nous », « nos », « nôtres » fait référence à MovvéO Limited.

Notre siège social est à l’adresse suivante : Woking Eight, Forsyth Road, Woking, Surrey GU21 5SB, Royaume-Uni.

MovvéO Ltd. s’engage à protéger les droits et les libertés des personnes sujettes aux données et à les traiter en toute sécurité conformément à toutes les obligations juridiques.

Introduction

  1. Il s’agit d’un avis visant à vous informer de notre politique à l’égard de toutes les informations que nous enregistrons à votre sujet. Il définit les conditions selon lesquelles nous sommes susceptibles de traiter les informations que nous recueillons sur vous, ou celles que vous nous fournissez. Il couvre toutes les informations qui permettraient de vous identifier (« informations personnelles ») ainsi que celles qui ne le permettraient pas. Dans le contexte de la loi et de cet avis, « traiter » signifie recueillir, stocker, transférer, utiliser ou encore procéder à une action en rapport aux informations.
  2. Si un ou plusieurs des éléments ci-dessous ne vous convient pas, votre seul recours est de quitter notre site Web immédiatement.
  3. La protection de la confidentialité de vos informations personnelles et de votre vie privée est pour nous primordiale. Nous comprenons que chaque personne qui consulte notre site Web a le droit de ne pas avoir ses informations personnelles utilisées d’une manière qu’elle ne souhaite pas. Par ailleurs, elles ne tomberont pas accidentellement dans les mains de tiers.
  4. Nous nous engageons à préserver la confidentialité de toutes les informations que vous nous fournissez et espérons que vous en faites de même en ce qui nous concerne.
  5. Notre politique est conforme aux exigences de la loi britannique en vigueur, y compris celles du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.
  6. La loi exige que nous vous informions de vos droits et de vos obligations en ce qui concerne le traitement et le contrôle de vos données personnelles. Nous répondons ici à cette exigence en vous demandant de consulter les informations fournies sur knowyourprivacyrights.org
  7. Sauf indication contraire ci-après, nous ne partageons pas, ne vendons pas ni ne divulguons pas à des tiers, les informations que nous recueillons par l’intermédiaire de notre site Web.

Les bases selon lesquelles nous traitons les informations vous concernant

La loi nous demande de définir six bases suivant lesquelles nous traitons différentes catégories de vos informations personnelles et elle exige que nous vous informions en fonction de chaque catégorie. Ces bases sont déclarées dans les Sections 1 à 3 de cet avis.

Si une base selon laquelle nous traitons vos informations personnelles n’est plus pertinente, nous arrêterons immédiatement de traiter vos données.

Si la base change, alors, si la loi l’exige, nous vous informerons des changements et de toute nouvelle base selon laquelle nous avons déterminé que nous pouvons continuer de traiter vos informations.

  1. Les informations que nous traitons en raison de notre obligation contractuelle envers vous

Lorsque vous créez un compte sur notre site Web, que vous achetez un produit ou un service auprès de nous, ou lorsque vous acceptez sinon nos conditions générales, un accord est conclu entre vous et nous.

Afin de pouvoir satisfaire les obligations de cet accord, nous devons traiter les informations que vous nous soumettez. Il se pourra que certaines d’entre elles seront personnelles.

Il est possible que nous les utilisions pour :

  • vérifier votre identité à des fins de sécurité ;
  • vous vendre des produits ;
  • vous fournir nos services ;
  • vous fournir des suggestions et conseils à propos de nos produits et services, et vous expliquer comment tirer parti de votre utilisation de notre site Web.

Nous traitons ces informations sur la base d’un accord entre nous ou parce que vous nous avez demandé d’utiliser les informations avant que nous concluions un contrat légal.

Par ailleurs, il est possible que nous regroupions ces informations de manière globale et que nous les utilisions pour fournir des informations par catégorie. Par exemple, pour contrôler notre performance en ce qui concerne un service spécifique que nous fournissons. Si nous les utilisons à cette fin, vous, en qualité de personne, ne serez pas individuellement identifiable.

Nous continuerons de traiter ces informations jusqu’à ce qu’un accord soit terminé entre nous ou bien jusqu’à ce qu’il soit résilié selon les modalités du contrat ou de l’accord conclu.

  1. Les informations que nous traitons avec votre accord

Au travers de certaines actions, lorsqu’il n’y a pas de relation contractuelle entre nous, à savoir par exemple lorsque vous consultez notre site ou que vous nous demandez de vous fournir plus de renseignements au sujet de nos produits et de nos services, vous convenez que nous traitons des informations susceptibles d’être des informations personnelles.

Nous cherchons à obtenir autant que possible votre accord explicite pour traiter ces informations, en vous demandant, par exemple, d’accepter notre utilisation des cookies.

Il pourra arriver parfois que vous donniez votre accord de manière implicite, comme par exemple quand vous nous envoyez un message par email auquel vous vous attendez raisonnablement à avoir une réponse.

Sauf lorsque vous avez accepté que nous utilisions vos informations à des fins précises, nous ne les utiliserons pas de manière à vous identifier personnellement. Il est possible que nous regroupions ces informations de manière générale et que nous les utilisions pour fournir des informations par catégorie. Par exemple, pour contrôler notre performance en ce qui concerne une page spécifique que notre site Web.

Si vous nous avez donné votre accord explicite à ce propos, il est possible que nous soumettions parfois votre nom et vos coordonnées à des partenaires choisis qui selon nous pourraient vous fournir des services et des produits que vous pourriez trouver intéressants.

Nous continuons de traiter vos informations sur cette base jusqu’à ce que vous retiriez votre accord ou jusqu’à ce qu’il soit raisonnablement supposé que nous n’avons plus votre accord à ce sujet.

Vous pouvez retirer votre accord à tout moment en nous informant de votre demande par email à : info@movveo.fr ou au travers de notre site Web http://movveo.fr (Nous contacter). Cependant, sachez dans ce cas que vous ne pourrez plus utiliser notre site Web ou nos services.

  1. Les informations que nous traitons en raison de notre obligation légale

Comme tout le monde, nous devons nous soumettre à la loi. Il arrive parfois que nous devions traiter vos informations pour satisfaire une obligation légale.

Il est possible, par exemple, que nous donnions des informations aux autorités si elles le demandent ou si elles sont dûment autorisées à avoir ces informations (par exemple en raison d’un mandat de perquisition ou d’une ordonnance d’un tribunal).

Cela peut inclure vos informations personnelles.

Utilisations spécifiques des informations que vous nous fournissez

  1. Informations concernant votre mode de paiement

Nous ne prenons aucune information de paiement et nous ne transférons jamais ces informations au travers de notre site Web ou autre. Nos employés et nos sous-traitants n’y ont jamais accès.

Lors du paiement, vous êtes transféré depuis notre application vers une API de SagePay. Les informations concernant votre carte de débit sont stockées par SagePay afin de faciliter l’utilisation de nos services, particulièrement lors de transactions futures telles que le renouvellement d’abonnements. Ce stockage survient au moment du paiement de votre premier abonnement. Les informations complètes de votre carte de débit ne sont pas stockées dans notre base de données. Seuls des jetons sont stockés sur nos serveurs sécurisés. Ils sont utilisés si vous vous êtes enregistré pour des versements réguliers. Dans ce cas, seuls les quatre derniers chiffres de la carte de débit sont stockés.

  1. Envoi d’un message à notre équipe d’assistance

Quand vous nous contactez, que ce soit par téléphone, par l’intermédiaire de notre site Web ou par email, nous recueillons les données que vous nous remettez afin de vous répondre et vous donner les renseignements demandés.

Nous enregistrons votre demande et notre réponse afin d’améliorer l’efficacité de nos activités commerciales.

Nous conservons les informations d’identification personnelle associées à votre message, qui peuvent inclure votre nom et votre adresse email, pour pouvoir effectuer un suivi de nos communications avec vous afin de vous fournir un service de qualité.

  1. Plaintes

Quand nous recevons une plainte, nous enregistrons toutes les informations que vous nous avez données.

Nous les utilisons pour résoudre votre plainte.

Si votre plainte implique que nous devons contacter, de manière justifiée, une autre personne, il est possible que nous ayons besoin de fournir à cette autre personne des informations présentes dans votre plainte. Nous évitons autant que possible de procéder ainsi mais il nous revient de décider de nous-même si nous devons remettre les informations, et dans ce cas, lesquelles.

Il est possible que nous compilions des statistiques qui présentent les informations obtenues de cette source en vue d’évaluer la qualité de notre service, sans toutefois divulguer quoi que soit qui est susceptible de vous identifier ou d’identifier une autre personne.

Utilisation des informations que nous recueillons au travers des systèmes automatisés quand vous visitez notre site Web

  1. Cookies

Les cookies sont des petits fichiers texte placés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur Web quand vous visitez un site Web. Grâce à ces fichiers, les informations recueillies sur une page Web sont stockées jusqu’à ce qu’elles soient requises à l’usage sur une autre page Web. Ainsi, vous pouvez profiter d’une expérience personnalisée lorsque vous parcourez le Web et le propriétaire du site Web visité bénéficie de statistiques concernant la manière dont vous utilisez le site en question, lui permettant ainsi de l’améliorer le cas échéant.

Certains cookies peuvent durer pendant une période définie, comme par exemple un jour ou jusqu’à ce que vous fermiez le navigateur. Les autres durent indéfiniment.

Votre navigateur Web devrait vous permettre de supprimer ceux que vous souhaitez. Vous devriez également pouvoir empêcher ou limiter leur utilisation.

Notre site Web emploie des cookies. Ils sont placés par un logiciel qui opère sur nos serveurs et par des logiciels exploités par des tiers dont nous utilisons les services.

Quand vous consultez notre site Web pour la première fois, nous vous demandons si vous souhaitez utiliser des cookies. Si vous choisissez de ne pas utiliser de cookies ou si décidez d’en empêcher l’emploi au travers des paramètres de votre site Web, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web.

Nous utilisons des cookies conformément aux emplois décrits dans notre politique relative aux cookies sur http://movveo.fr/cookie-policy.

  1. Identifiants personnels à partir de vos activités de navigation

Les demandes par votre navigateur Web à nos serveurs pour des pages Web ou autre contenu Web sur notre site Web sont enregistrées.

Nous enregistrons des informations telles que votre situation géographique, votre prestataire de service Internet et votre adresse IP. Par ailleurs, nous enregistrons les informations concernant le logiciel que vous utilisez pour naviguer notre site Web, cela peut inclure le type d’ordinateur ou l’appareil et la résolution de l’écran.

Nous utilisons ces informations de manière agrégée pour évaluer la popularité des pages Web sur notre site Web et notre performance en matière de fourniture de contenu.

Si elles sont combinées à d’autres informations que nous détenons au sujet de vos visites précédentes, les données peuvent être éventuellement utilisées pour vous identifier personnellement, même si vous n’avez pas ouvert de session sur notre site Web.

  1. Notre utilisation du marketing de relance

Le marketing de relance implique le placement d’un cookie sur votre ordinateur lorsque vous consultez notre site Web, cela pour que nous puissions faire de la publicité pour nos produits ou services lorsque vous consultez d’autres sites Web.

Il est possible que nous utilisions, de temps à autre, un tiers, à des fins de services de marketing de relance. Dans ce cas, si vous avez accepté notre utilisation des cookies, il est possible que vous voyiez des publicités pour nos produits et services sur d’autres sites Web.

Divulgation et partage de vos informations

  1. Référence de solvabilité

Pour aider à combattre les fraudes, nous partageons les informations que nous détenons avec des agences d’évaluation du crédit, pour autant qu’elles concernent les clients qui demandent à leur établissement émetteur de carte de crédit d’annuler leur paiement pour nous sans nous avoir fourni de raison préalable acceptable et sans nous avoir donné l’opportunité de les rembourser.

  1. Il est possible que les données soient traitées en dehors de l’Union européenne

Nos sites Web sont hébergés au Royaume-Uni (services d’application et informations associées à vos coordonnées bancaires) et aux États-Unis d’Amérique (face du site Web).

Il se peut également que nous employions de temps à autre des services externalisés dans des pays hors de l’Union européenne pour d’autres aspects de notre activité.

En conséquence, les données obtenues au sein du Royaume-Uni ou de n’importe quel autre pays peuvent être traitées en-dehors de l’Union européenne.

Par exemple, certains logiciels que notre site Web utilise peuvent être développés aux États-Unis d’Amérique. C’est pour cette raison que nous veillons à ce que nos contrats avec des sociétés de traitement des données incluent des clauses de transfert conformes aux exigences de protection des données du RGPD.

Accès à vos propres informations

  1. Accès à vos informations personnelles
  • Vous pouvez passer en revue ou mettre à jour les informations qui permettent de vous identifier personnellement et que nous pourrions détenir, après vous êtes connecté à votre compte sur notre site Web.
  • Pour obtenir une copie des informations non fournies sur notre site Web, vous pouvez nous envoyer une demande à info@movveo.fr.
  • Après réception de la demande, nous vous dirons quand nous pensons vous fournir les informations et si vous devez payer des frais pour les informations nous vous fournissons.
  1. Suppression de vos informations

Si vous souhaitez que nous supprimions de notre site Web les informations permettant de vous identifier personnellement, contactez-nous à l’adresse email suivante : info@movveo.fr.

Cela risque de limiter voire de mettre fin au service que nous pouvons vous fournir.

  1. Vérification de vos informations

Quand nous recevons une demande d’accès, de modification ou de suppression de vos informations personnelles identifiables, nous prenons tout d’abord des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous donner accès ou d’agir. Cette procédure est essentielle à la protection de vos informations.

Autres sujets

  1. Utilisation du site par des enfants
  • Nous ne vendons pas de produits et ne fournissons pas de services destinés à l’achat par des enfants. Nous ne commercialisons pas nos produits et services pour des enfants.
  • Si vous êtes âgé de 18 ou moins, vous pouvez uniquement utiliser notre site avec le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal.
  1. Chiffrement des données échangées entre nous

Nous utilisons des certificats SSL pour vérifier notre identité sur votre navigateur et pour chiffrer les données que vous nous remettez.

À chaque fois que des informations sont échangées entre nous, vous pouvez vérifier qu’elles sont transférées avec SSL grâce au symbole du cadenas fermé ou autre marque de confiance présente dans la barre URL ou la barre d’outils de votre navigateur.

  1. Procédure de plainte
  • Si vous n’êtes pas satisfait de notre politique de confidentialité ou bien en cas de plainte, contactez-nous par email. Notre adresse est info@movveo.fr.
  • Si un différend n’est pas résolu, nous espérons alors que vous accepterez de tenter de le résoudre de bonne foi avec nous via un processus d’arbitrage ou de médiation.
  • En cas de mécontentement concernant la manière dont nous traitons vos informations personnelles, vous avez le droit de porter plainte auprès du Bureau du commissaire à l’information. Pour cela consultez https://ico.org.uk/concerns/
  1. Période de rétention des données personnelles

Sauf indication contraire dans cet avis de confidentialité, nous conservons vos informations personnelles uniquement pour la durée qui nous est nécessaire :

  • pour vous fournir les services que vous avez demandés ;
  • pour nous conformer à une autre loi, y compris pour la période demandée par les autorités fiscales ;
  • en soutien à une réclamation ou une défense au tribunal.
  1. Conformité à la loi

Notre politique de confidentialité a été compilée de manière à être conforme à la loi de chaque pays ou juridiction dans laquelle nous avons une activité commerciale. Si vous pensez qu’elle ne répond pas aux exigences de la loi de votre juridiction, contactez-nous.

Toutefois, au final, il vous incombe de décider si vous souhaitez encore utiliser notre site Web.

  1. Passage en revue de cette politique de confidentialité

Il est possible que nous mettions cet avis de confidentialité à jour, selon la nécessité. Les conditions qui s’appliquent à votre situation sont celles qui sont publiées ici sur notre site Web le jour lors duquel vous utilisez notre site Web. Nous vous conseillons d’imprimer une copie pour vos dossiers.

Pour toute question au sujet de notre politique de confidentialité, contactez-nous.